1000 et 1 raisons de choisir l'hypnose
L'hypnose Ericksonienne est souvent utilisée pour traiter l'anxiété, la dépression, les phobies, les troubles du sommeil et d'autres problèmes de santé mentale.
Elle peut également être utilisée pour aider les personnes à surmonter les obstacles à la réalisation de leurs objectifs et à atteindre un plus grand épanouissement personnel.
Accompagner vers le changement
L’hypnose Ericksonienne doit son nom à son fondateur, le thérapeute Milton Erikson. C’est l’une des formes d’hypnothérapie les plus répandues. Elle se distingue de par son caractère respectueux du patient et le langage permissif utilisé par le praticien qui adapte son approche à chaque individu.
La méthode utilisée se compose de suggestions indirectes, d’histoires anecdotiques et de métaphores dans le but de surmonter les barrières de l’esprit conscient.
L'hypnose est une approche très utile pour les personnes qui cherchent à surmonter les défis de la vie et à atteindre leurs objectifs
.
Ouvrir la porte de vos propres ressources
L’hypnose permet d’initier un état modifié de conscience chez la personne afin qu'elle puisse accéder plus facilement a ses propres ressources, surmontant les barrières de son esprit conscient. Cette transe hypnotique correspond à un état à mi-chemin entre la méditation et le sommeil.
Dans tous les cas, le but de l'hypnose est de modifié un programme inconscient limitant en les remplaçant par des idées positives qui permettront une poursuite plus aisée des objectifs fixés.
Quel que soit la forme d’hypnose utilisée, celle-ci ne peut en aucun cas enlever à la personne le contrôle de ses actions !